L’année 2017 aura été prolifique pour CombiHaler®, notre chambre d’inhalation pour circuit de ventilation. Plusieurs articles scientifiques publiés cette année démontrent l’entrain de la communauté scientifique pour notre chambre d’inhalation hospitalière, développée conjointement avec l’Université de Tours.
En étudiant la possibilité de connecter CombiHaler® sur des types de circuits différents (traitement par canule nasale à haut débit et ventilation non invasive à une voie), les 2 premiers articles (Madney, 2017 et Harb, 2017) ont ouvert de nouvelles perspectives d’utilisation pour CombiHaler®.
L’article publié en Octobre (Rodriguez, 2017) présente des résultats encourageants pour le traitement des infections pulmonaires nécessitant une haute concentration d’antibiotique. En augmentant la dose délivrée au niveau des poumons des patients, on augmente la quantité d’antibiotique sur le lieu de l’infection, on réduit les effets secondaires et on limite potentiellement le développement de résistance aux antibiotiques.
Cet enthousiasme de la communauté scientifique laisse présager un avenir très intéressant pour CombiHaler® et ses déclinaisons de notre gamme de chambre d’inhalation pour circuits de ventilation mécanique.