Téléchargements

 

 Documents pratiques housses anti-acariens

 Brochure housses anti-acariens

 

Retrouvez tous nos conseils pour lutter efficacement contre les acariens et découvrez les housses anti-acariens ProtecSom, dispositifs médicaux destinés aux patients allergiques aux acariens.

 

Notice housses anti-acariens

 

Découvrez toutes nos conseils pour installer rapidement et entretenir vos housses anti-acariens ProtecSom.

 


 Documents pratiques inhalation ambulatoire

Notice TipsHaler

 

 

Retrouvez la notice de TipsHaler®, pour une utilisation conforme de votre chambre d’inhalation. TipsHaler® est un dispositif médical délivré sur ordonnance de votre médecin qui peut influer sur la délivrance du médicament. Il est donc indispensable de l’utiliser scrupuleusement selon les conseils de votre médecin et de respecter les doses prescrites. 

 

 

Documents pratiques inhalation hospitalière

Notice CombiHaler



Retrouvez la notice de la chambre d’inhalation CombiHaler®. CombiHaler® permet l’administration simultanée de médicaments par aérosol-doseur et par nébuliseur à tamis type Aerogen® sans déconnexion du circuit.

Notice CombiHaler Solo


 

Retrouvez la notice d’utilisation de la chambre d’inhalation CombiHaler® Solo. CombiHaler® Solo permet l’administration de médicaments par aérosol-doseur sans déconnexion du circuit lorsque l’utilisation d’un nébuliseur n’est pas nécessaire.


 Notice MinimHal


 

Retrouvez la notice d’utilisation de la chambre d’inhalation MinimHal®. Destinée aux patients ventilés en pédiatrie, MinimHal® permet l’administration simultanée de médicaments par aérosol-doseur et par nébuliseur à tamis sans déconnexion du circuit.  

 Notice TipsHaler-HospitHal


 

Retrouvez la notice de la chambre d’inhalation TipsHaler-HospitHal®. Version hospitalière de TipsHaler®, la chambre d’inhalation TipsHaler-HospitHal® est entièrement stérilisable en autoclave. Grâce à cette caractéristique, TipsHaler-HospitHal® fait disparaître la contrainte du patient unique.


Publications et Posters

2019

 World Allergy Congress


 

Impact de l’utilisation de housses anti-acariens fabriquées sous processus certifiés ISO 13485 sur la qualité de vie des patients allergiques – Etude de suivi menée auprès de 52 patients.

2015

 World Allergy Congress


 

Impact de la certification des processus sur la responsabilité des housses de lit anti-acariens

2011

 World Allergy Congress



Analyse d’un questionnaire de suivi chez des personnes présentant une allergie aux acariens et utilisant des housses anti-acariens. 

Publications & Posters

 Poster XIIème WAC 

 

Étude déclarative chez des patients utilisants des housses anti-acariens ProtecSom. Poster sélectionné et présenté lors du XIIème World Allergy Congress.

 

Nos certifications

 Certificat ISO 13485


Le laboratoire OptimHal-ProtecSom est certifié ISO 13485:2016, norme des dispositifs médicaux. Cette norme, internationalement reconnue, établit les exigences relatives à un système de management de la qualité propre au secteur des dispositifs médicaux. 

Certificat ISO 9001


Le laboratoire OptimHal-ProtecSom est certifié ISO 9001:2015. Cette norme définit les critères et les exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité, afin d’améliorer en permanence la satisfaction client et fournir des produits et services conformes.

Certificat OEKO-TEX


Le laboratoire OptimHal-ProtecSom est certifié Standard 100 d’OEKO-TEX : un système international et indépendant de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il permet d’attester de la non-toxicité des textiles et des colorants. Cela permet de garantir que les dispositifs textiles commercialisés par OptimHal-ProtecSom sont exempt de substances nocives.