Actualités

OptimHal-ProtecSom recrute un(e) Infographiste

Description de l’entreprise : 

Le laboratoire OptimHal-ProtecSom conçoit et fabrique des dispositifs médicaux toujours plus innovants pour améliorer le quotidien des patients atteints de pathologies respiratoires telles que l’asthme, la BPCO ou encore l’allergie aux acariens. Historiquement, spécialisé dans la protection et l’amélioration de la qualité de vie des patients allergiques, le laboratoire OptimHal-ProtecSom est devenu un expert de la déposition pulmonaire des médicaments inhalés pour les patients atteints de pathologies respiratoires. Avec des dispositifs commercialisés dans près de 30 pays et poursuivant son développement à l’international, nous cherchons un(e) Infographiste pour renforcer notre équipe.

Missions :

Rattaché(e) au service marketing et communication, vous assurerez, en collaboration avec les services marketing et commercial, les missions suivantes :


  • Réalisation de supports de communication (visuels de stand, fiches techniques, notices, dossiers techniques, packagings, visuels pour le web…)
  • Réalisation de dessins/croquis de nos produits
  • Relations avec des prestataires photos/vidéos
  • Relations avec les imprimeurs

Profil :


Vous êtes dynamique, autonome et rigoureux(euse) et vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice dans une PME innovante et en plein développement.

Une Première expérience de graphiste ou d’infographiste est un plus.

Dans un contexte international, la maitrise de l’anglais est un plus.

De plus, des affinités avec le domaine de la santé représentent un réel atout.


Compétences requises :

  • Maitrise de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Indesign…)
  • Maîtrise de la suite Office
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Bonnes notions d’anglais
  • Dynamique, autonome, rigoureux, vous avez le sens du contact et du relationnel.

Expérience :

  • infographiste h/f ou similaire: 2 ans (Souhaité)

Type d’emploi : CDD

Postuler sur notre espace de recrutement ici

Postuler sur Indeed ici

ERS : L’Evènement Européen de la médecine respiratoire

L’European Respiratory Society (ERS), organisait son 29ème congrès du 28 Septembre au 02 Octobre 2019 à Madrid, en Espagne. Vitrine de l’excellence de la médecine respiratoire, il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de la pneumologie et les associations de patients concernées. Il rassemble plus de 15000 médecins, scientifiques, et autres spécialistes de la médecine respiratoire (laboratoires de recherche…).  

 

Cet événement participe à la promotion de la recherche scientifique et à l’accès à des ressources pédagogiques notamment sur des maladies comme l’asthme, cœur de métier du laboratoire OptimHal-ProtecSom.

 

 

Des résultats prometteurs présentés par le laboratoire OptimHal-ProtecSom


Le laboratoire OptimHal-ProtecSom a activement participé à ce partage de connaissance en présentant ses derniers travaux de recherche sur plusieurs chambres d’inhalation pour circuit de ventilation mécanique, dont CombiHaler.

 

CombiHaler® est une chambre d’inhalation pour circuit de ventilation mécanique. Elle permet l’administration simultanée de médicaments par aérosol doseur et d’un nébuliseur à tamis.

 

 

 

Dans le cadre de cette étude, les performances de plusieurs chambres d’inhalation, dont CombiHaler, ont été évaluées lors de l’administration médicamenteuse par aérosol doseur pressurisé et nébuliseur à tamis vibrant, en comparaison avec les pièces en T habituelles, dans un modèle de ventilation mécanique adulte.

 

Les résultats ont montré que la déposition de médicaments in vitro est meilleure lors de l’utilisation de chambres d’inhalation à la place des pièces en T, à la fois avec un aérosol doseur pressurisé et avec nébuliseur à tamis vibrant.

 

CombiHaler® procure des performances in vitro supérieures ou similaires aux autres chambres étudiées et présente l’avantage de permettre l’utilisation simultanée d’un aérosol doseur pressurisé et d’un nébuliseur à tamis vibrant sans avoir à intervenir sur le circuit de ventilation : ce sont de nouveaux résultats positifs qui viennent renforcer notre ambition et notre démarche d’amélioration continue.

 

Le laboratoire OptimHal-ProtecSom investit chaque année plus de 25% de son chiffre d’affaires dans la recherche. C’est un point essentiel pour imaginer des dispositifs médicaux de demain avec un objectif constant : améliorer la qualité de vie des patients et faciliter le travail des soignants. 

 

Découvrir l’étude


             

Toux, nez qui coule, ça pique, ça gratte, c’est rouge… Et si c’était une allergie aux acariens ? C’est la pleine saison !

A l’automne, toutes les conditions sont réunies pour favoriser la prolifération des acariens : des logements chauffés, moins aérés, des fenêtres fermées et la baisse de luminosité sont autant de facteurs à l’origine de la concentration de particules allergisantes dans votre environnement intérieur.

 

Plus de 3 français sur 10 souffrent d’allergie aux acariens et nombreux sont ceux qui l’ignorent ou qui en minimisent les conséquences.

 

 

Alors, faîtes-vous partie de ces allergiques qui s’ignorent ? 

Parmi les 35 % de français qui se déclarent allergique, 1 personne sur 2 considère que ce n’est pas une « vraie » maladie et s’expose ainsi à une évolution parfois très sérieuse de sa maladie allergique. L’asthme a d’ailleurs une origine allergique pour 80% des enfants et pour 50% des adultes. La maladie respiratoire n’est donc pas à prendre à la légère !


L’association Asthme & Allergies appelle, par le biais d’une campagne d’informations et de sensibilisation, les patients et les parents d’enfants allergique à se mobiliser pour dépister mieux et plus vite l’allergie aux acariens afin d’éviter ces évolutions vers l’asthme ou d’autres pathologies sévères.


Le Laboratoire ProtecSom, spécialiste de la protection contre les allergènes et de l’amélioration de la qualité de vie des patients, participe activement à cette nouvelle campagne de sensibilisation de l’association Asthme & Allergies, avec plusieurs autres partenaires et acteurs de la lutte contre l’allergie aux acariens.

 

Visiter le site

 

Une campagne 100% digitale !

 

Cette campagne de sensibilisation est déployée dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Découvrez quatre vidéos qui mettent en scène les différents symptômes de l’allergie aux acariens (Eternuement, Réveil difficile, Nez qui coule…) et une page pour répondre à toutes les questions liées à l’allergie aux acariens. (Symptômes, Solutions et risques).

Un jeu concours créé par l’association Asthme & Allergie vous permettra peut-être aussi de gagner votre protection. Soyez vigilants ! 

 

                  

Couturier / Couturière industriel(le)

Description de l’entreprise : 

Le laboratoire OptimHal-ProtecSom conçoit et fabrique des dispositifs médicaux innovants pour améliorer le quotidien des patients atteints de pathologies respiratoires tel que l’asthme et l’allergie aux acariens. Dans une équipe dynamique, vous procéderez à l’assemblage (couture) de dispositifs médicaux textiles tissés ou non.

 

Missions : 

  • Vous travaillez en salle propre sous processus certifié ISO13485 :2016 (norme de fabrication des dispositifs médicaux).
  • Vous utilisez des machines à coudre industrielles (piqueuse plate, surfileuse…).
  • Vous assurez une prestation simple, mais conforme à des exigences qualité rigoureuses.

Profil :

Vous êtes passionné(e) de couture et vous souhaitez intégrer une équipe dynamique.

Vous êtes mobile.

Une expérience en couture industrielle sera un plus.

Diplôme de couture obligatoire (CAP minimum).

 

Offre à pourvoir dès que possible.

 

Type d’emploi : CDD



Couturier / Couturière industriel(le) (Apprentissage/Alternance)

Description de l’entreprise : 

Le laboratoire OptimHal-ProtecSom conçoit et fabrique des dispositifs médicaux innovants pour améliorer le quotidien des patients atteints de pathologies respiratoires tel que l’asthme et l’allergie aux acariens. Dans une équipe dynamique, vous procéderez à l’assemblage (couture) de dispositifs médicaux textiles tissés ou non.


Missions :

  • Vous travaillez en salle propre sous processus certifié ISO13485 :2016 (norme de fabrication des dispositifs médicaux).
  • Vous utilisez des machines à coudre industrielles (piqueuse plate, surfileuse…).
  • Vous assurez une prestation simple, mais conforme à des exigences qualité rigoureuses.

 

Profil :

Vous êtes passionné(e) de couture et vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans le cadre d’une formation en alternance. 

Vous êtes mobile.

A pourvoir en contrat d‘Apprentissage (Alternance) pour une durée de 12 à 24 mois en fonction de la formation.

 

Offre à pourvoir dès que possible.

 

Type d’emploi : Apprentissage

Postuler sur notre espace de recrutement ici

Postuler sur Indeed ici