Vous avez dit recherche scientifique en aérosolthérapie ? Rencontrez-nous au 16me CIPP à Lisbonne !

Pionnier dans le développement d’interfaces d’inhalation, le Laboratoire Protec’Som contribue à améliorer la compréhension de l’aérosol thérapie et la prise en charge des maladies respiratoires grâce à son équipe R&D pluridisciplinaire.



Véritable acteur clef et expert dans son secteur, ProtecSom sera présent au 16me CIPP (International Congress on Pediatric Pulmonology) du 22 au 25 juin 2017 (Lisbonne) afin de présenter ses derniers résultats de recherche concernant notamment le masque cloisonné OrHal®.



Lancé sur le marché depuis janvier 2017, OrHal® offre des perspectives intéressantes en termes d’amélioration de la prise des traitements par voie inhalée. Premier masque pédiatrique cloisonné, il permet notamment de favoriser l’inhalation buccale des enfants dès 1 an en évitant les muqueuses nasales qui agissent comme un « filtre » à particules et réduisent drastiquement la déposition des médicaments dans les voies aériennes inférieures.


Afin d’en évaluer les bénéfices, une étude in vitro a été menée au sein de notre laboratoire de recherche afin de comparer OrHal® à un masque pédiatrique traditionnel. Les résultats de cette étude ont été sélectionné par le comité scientifique du CIPP afin d’être présentés lors de sa prochaine édition.


A cette occasion, un poster présentant ces résultats sera consultable durant toute la durée du congrès (K4-120). Vous pouvez également consulter sa version en ligne ici.


Véritable carrefour de la recherche scientifique en pneumologie pédiatrique, le CIPP réunit chaque année de nombreux spécialistes et leaders d’opinion autour de conférences et symposium scientifiques. Ce congrès est une occasion unique d’échanger avec la communauté scientifique afin d’améliorer le domaine de la santé respiratoire et devenir acteurs du changement.

Partager cet article