Comment choisir la taille d’une housse anti-acariens ?

  • 3 mai 2016

Une housse trop petite est difficile à mettre en place et a tendance à faire souffrir ses coutures et ses zips provoquant des risques de fuites.


Les tissus enduits de polyuréthane utilisés précédemment étaient assez rigides et tout plis était à la fois source d’usure prématurée et d’inconfort. Une housse trop grande était donc plutôt déconseillée malgré les conseils de plusieurs spécialistes universitaires.


Les nouveaux textiles, utilisés par Protec’Som, Evolon® et Texaal®, n’ont plus ces inconvénients. Parce qu’ils sont sans enduction, donc très souples et résistants,  leurs plis éventuels ne sont plus perceptibles et ne provoquent pas d’usure prématurée. Dans ce cas, une housse légèrement plus grande en épaisseur ne présente que des avantages :


  • plus facile à enfiler sur le matelas,
  • moins sollicitée au niveau des coutures et des zips
  • plus à même de retenir les flux d’air générés par les mouvements du dormeur (en se couchant un adulte génère  des flux d’air qui peuvent atteindre 200 km/h entre le matelas et la housse)

Les housses de matelas Protec’Som choisies avec quelques centimètres de plus en épaisseur gagnent encore en efficacité et en durée de vie.

Partager cet article