Quand faut-il laver les housses anti-acariens ?

  • 3 mai 2016

Il est généralement préconisé de laver les housses anti-acariens tous les six mois, c’est une périodicité qui convient aux housses traditionnelles (enduites de polyuréthane) qui sont en général garanties efficaces jusqu’à 20 à 25 lavages, soit dix à douze ans dans ces conditions.


C’est aussi une périodicité généralement suffisante pour une housse de matelas sur laquelle on dispose un drap classique.


Les housses Protec’Som sont garanties efficaces après 50 ou 100 cycles de lavage, soit 4 à 5 fois plus que les housses traditionnelles car elles ne comportent pas de polyuréthane qui est un élément « fragile ».


Vous pouvez donc les laver beaucoup plus souvent si vous le souhaitez ce qui est particulièrement utile pour les housses d’oreillers ou de couettes que vous utiliserez peut-être directement à la place de vos housses ou taies habituelles si vous les avez choisies en pur coton.


Toutefois, il reste déconseillé de laver les housses de matelas plus de deux fois sauf si vous effectuez le déhoussage à l’extérieur. En effet lorsque l’on ôte le matelas de la housse on le secoue et on mobilise les poussières qu’il contient, ce qui est néfaste pour le sujet allergique.


Il est bon de laver les housses anti-acariens tous les six mois. Les housses Protec’Som peuvent être lavées beaucoup plus souvent si vous le souhaitez car elles supportent 4 à 5 fois plus de lavages que les housses enduites de polyuréthane.

Partager cet article