Une étude portant sur l’amélioration de la qualité de vie des patients utilisant les housses anti-acariens ProtecSom présentée au World Allergy Congress (WAC)

Le World Allergy Congress (WAC), congrès international dédié à l’allergologie, s’est déroulé en France (Lyon) du 12 au 14 décembre 2019. Cet évènement a permis à de nombreux acteurs de la lutte contre les allergies de mettre à jour leurs connaissances sur cette pathologie touchant jusqu’à 40 % de la population mondiale.1

Fort d’un recul de plus de 15 années dans la confection de housses anti-acariens, le laboratoire OptimHal-ProtecSom a présenté une étude, sous forme de poster, sélectionnée par le comité scientifique du WAC. Cette étude rétrospective avait pour objectif de déterminer et quantifier le bénéfice de l’utilisation des housses anti-acariens sur la qualité de vie de patients allergiques.

Une amélioration significative de la qualité de vie des patients utilisant les housses anti-acariens ProtecSom

Les housses anti-acariens ProtecSom sont des dispositifs médicaux certifiés qui forment une barrière protectrice empêchant le passage des acariens grâce à leur procédé de tissage unique breveté. Une étude déclarative a mis en avant le bénéfice des housses anti-acariens sur la perception des symptômes liés à l’allergie.

Cette étude montre une amélioration significative de la qualité de vie des patients consécutive à l’utilisation de housses anti-acariens et à la mise en place de mesures visant à contrôler leur proche environnement. Les symptômes liés à l’allergie (écoulement nasal, toux, inflammation oculaire et cutanée, problèmes respiratoires) s’améliorent dans toutes les catégories d’âges interrogées. Le score de diminution globale des symptômes est de 62%.

Découvrir l’étude

Références

  1. Pawankar R, Canonica GW, ST Holgate ST, Lockey RF, Blaiss M: The WAO White Book on Allergy (Update. 2013).

Partager cet article