L’Efficacité des housses anti-acariens ProtecSom®


Couette anti-acarien Texaal


Depuis de nombreuses années, nous plaçons l’expérience des patients au cœur de notre stratégie. En s’inscrivant dans une logique de qualité, nous menons régulièrement des études sur les expériences de nos patients pour mesurer l’efficacité de nos housses anti-acariens.



Le retour des patients – Le cœur de nos préoccupations  ! 

Les retours des utilisateurs de housses anti-acariens ProtecSom® font, depuis de nombreuses années, partie intégrante de notre démarche d’amélioration continue et des indicateurs sont observés continuellement dans le cadre de la norme ISO 13485:2003 (norme de fabrication des dispositifs médicaux).

Parmi ces retours de patients, figure un questionnaire de suivi qui nous permet de recueillir leur ressenti sur l’utilisation quotidienne des housses Protecsom® et des effets sur les symptômes de l’allergie. 

Une première étude déclarative ayant fait l’objet d’une présentation d’un poster au XXIIème World Allergy Congress a permis d’observer une diminution moyenne de 60,8% des symptômes ressentis par les patients qui utilisent une housse anti-acariens ProtecSom® (Texaal® ou Noxaalon®).

Régulièrement, nous recueillons l’avis des patients pour mesurer leur qualité de vie et l’efficacité de nos housses anti-acariens.


Analyse des symptômes rapportés par les patients – La toux en tête !

Les symptômes des allergies aux acariens sont très variés même si pour l’ensemble des patients inclus dans cette étude, les principaux symptômes touchent dans un premier temps les voies respiratoires et se manifestent pour 50% d’entre eux par une toux. Sans oublier le nez qui coule, les yeux rouges et les démangeaisons qui sont eux aussi des manifestations de l’allergie aux acariens citées par les patients.

 

Les mesures d’évictions des acariens – Difficile de se séparer des peluches !

Plusieurs mesures d’éviction sont vivement encouragées par les professionnels de santé et ProtecSom® pour diminuer la présence des acariens en complément des housse anti-acariens. Aération quotidienne, suppression des moquettes, température adéquate, suppression des peluches, nettoyage régulier de la literie et la suppression des animaux dans les chambres sont les principales recommandations pour limiter la reproduction et la prolifération des acariens.  87% des répondants respectent au moins 5 des mesures d’éviction citées. La suppression des peluches reste toutefois difficile quand 56,5% des utilisateurs sont des enfants.

Si cette mesure reste difficile pour l’enfant, nous conseillons fortement de laver régulièrement les peluches.


Housse anti-acariens et mesures d’évictions – Duo de choc !

Plus d’un tiers des patients interrogés affirment avoir pris des mesures d’éviction en complément de l’installation de housses anti-acariens. Protéger sa literie avec des housses anti-acariens tout en appliquant les différentes mesures d’éviction réduit de manière significative le niveau de gêne ressenti par les patients allergiques.


Housse anti-acariens ProtecSom® – Une réduction moyenne de 60% des symptômes ressenties !

Après utilisation des housses anti-acariens ProtecSom®, les patients constatent une réduction moyenne de 60% des symptômes ressentis. Ce chiffre permet de valider l’efficacité des housses anti-acariens ProtecSom® pour les patients allergiques. 98% des patients inclus dans l’étude évaluent à la baisse la gêne associée à leurs symptômes après l’installation de housses anti-acariens ProtecSom®.


ProtecSom® – Vu par les patients !

La majorité des patients inclus dans cette étude s’accordent à dire que les housses anti-acariens ProtecSom® sont de bonnes qualités voir de très bonnes qualités.

Parmi les patients interrogés, après l’installation de housses anti-acariens, ils sont plus de 88% à les qualifier d’agréables et 76% affirment conserver leur confort de couchage.

 

97% des patients utilisant nos housses anti-acariens recommandent ProtecSom®.



Les marque Texaal® et Noxaalon ® sont la propriété du laboratoire OptimHal-ProtecSom SAS.

Partager cet article