Officiel : le laboratoire ProtecSom-OptimHal annonce sa double victoire, en partenariat avec la Virginia Commonwealth University, l’Association Pulmonaire du Québec et PharmaSystems, suite à sa nomination dans deux catégories au Prix Galien – MedStartUp 2017, organisé par Business France et la Fondation Galien.
Un Prix prestigieux et mondialement reconnu
Dédiée à l’innovation depuis 1970, la Fondation Galien encourage, reconnaît et récompense l’excellence de projets médicaux et pharmaceutiques en termes d’innovation, dans le but d’améliorer l’état de la santé humaine à travers le monde.
Les collaborations franco-américaines les plus innovantes se sont vues récompensées lors de la cérémonie de remise du Prix Galien – MedStartUp, le jeudi 26 octobre à New-York.
Une sélection rigoureuse au service de l’excellence mondiale
Suite à une sélection drastique, seulement 11 entreprises sur 50 ont été nominées pour le caractère innovant de leurs solutions dans le domaine de la santé.
Le Laboratoire ProtecSom-OptimHal a reçu le Prix Galien – MedStartUp dans les 2 catégories suivantes :
« La meilleure collaboration avec un partenaire académique conduisant à une avancée majeure »
En partenariat avec la Virginia Commonwealth university, le Professeur Bruce Rubin et PharmaSystems Inc.
« La meilleure utilisation des technologies impliquant les patients et leur santé »
En partenariat avec l’Association Pulmonaire du Québec et PharmaSystems Inc.
Cette victoire historique représente une grande satisfaction pour ProtecSom-OptimHal, prouvant ainsi la reconnaissance de ses efforts en termes d’innovation dans le domaine médical.
Le mot du président
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir participé à cette prestigieuse compétition. Le caractère innovant de notre projet DigitHal® a été probablement un facteur décisif dans notre victoire dans deux catégories distinctes. Cette victoire est l’opportunité pour ProtecSom-OptimHal d’accroître sa notoriété et ses perspectives de croissance sur le marché nord-américain, et continuer ainsi à répondre plus largement aux problématiques des patients asthmatiques » – Thierry Porée, Président de ProtecSom-OptimHal
Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires qui ont contribué à la réussite de nos projets, et sans qui ces derniers n’auraient pas pu voir le jour : Business France – Professeur Bruce Rubin de la Virginia Commonwealth University – CCI Normandie – Association Pulmonaire du Québec – PharmaSystems Inc.