Utiliser sa chambre d’inhalation efficacement en 5 étapes

Vous ou un de vos proches souffrez d’une maladie respiratoire et votre médecin traitant vous a prescrit un traitement inhalé en aérosol-doseur avec une chambre d’inhalation ? 

 

 

Découvrez 5 conseils pour utiliser efficacement votre chambre d’inhalation TipsHaler®.


Vérifiez l’aérosol-doseur 

Assurez-vous que l’aérosol-doseur n’est pas vide.


Retirez et secouez énergiquement l’aérosol-doseur

Retirez le bouchon de l’aérosol doseur puis secouez-le énergiquement (effectuez de nouveau cette action s’il n’a pas servi pendant plus de 10 minutes).


Purgez et introduisez l’embout dans l’aérosol-doseur

Purgez la première bouffée dans le vide puis introduisez l’embout de l’aérosol-doseur dans l’adaptateur situé à l’arrière de la chambre d’inhalation.


Placez correctement l’embout ou le masque 

Placez l’embout buccal de la chambre ou le masque adapté sur la bouche et le nez, et appuyez légèrement afin de permettre au masque de bien adhérer à son visage.


Libérez une dose du médicament

Libérez une dose du médicament en appuyant sur l’aérosol-doseur, tout en maintenant l’embout buccal ou le masque sur le visage du patient. Libérez le nombre de bouffées prescrites par le médecin.


Patientez ! 

Attendez au moins 15 secondes afin d’être sûr que le patient inhale bien le produit lorsqu’il respire (deux ou trois inhalations), puis retirez l’embout buccal ou le masque de la bouche.


Recommencez selon la prescription du médecin.


Retrouvez ces étapes dans une courte vidéo : 

 

Partager cet article