Entrée en mars 2012 au sein du laboratoire OptimHal-ProtecSom, Lucie a débuté en tant que couturière avant de se voir confier le poste de responsable de fabrication.
Lucie, peux-tu décrire ton métier en 3 mots ?
- Accompagnement
- Organisation
- Gestion du temps
En quoi consiste ton travail ?
Au quotidien, je m’occupe de la gestion de production de nos ateliers de fabrication. Plus précisément, je mets en place des moyens et des outils qui permettent d’améliorer continuellement nos ateliers de fabrication, de manière à allier hausse de la productivité et bien être des salariés.
L’atelier de fabrication, qu’est-ce que c’est ?
L’atelier de fabrication, c’est là où nous fabriquons nos housses anti-acariens, de A à Z ! Le fait que nos produits soient des dispositifs médicaux nous oblige une traçabilité et une transparence de nos produits.
La fabrication de nos housses anti-acariens requiert un savoir-faire digne des plus grands ateliers de couture !
Qu’est-ce qui te motive à travailler au sein du laboratoire OptimHal-ProtecSom ?
Travailler au sein du laboratoire OptimHal-ProtecSom m’offre la possibilité de travailler sur des tâches diverses et variées qui ne laissent place à la routine. S’épanouir dans une entreprise où la principale mission est d’améliorer le quotidien des personnes allergiques est une réelle source de motivation.
OptimHal-ProtecSom, c’est aussi une entreprise familiale qui véhicule des valeurs qui me sont chères : Esprit d’équipe et Respect.
Raconte-nous brièvement une journée type.
Il n’y a pas de journée type au sein du laboratoire OptimHal-ProtecSom. Chaque jour est différent, c’est ce qui me plaît !