Les prix Galien – MedStartUp : ProtecSom-OptimHal nominé dans deux catégories

La fondation Galien, véritable catalyseur pour le développement des technologies de la santé, s’associe tous les ans à Business France pour encourager, reconnaitre et récompenser des projets de partenariats transatlantiques.

 

 

ProtecSom-OptimHal finaliste dans deux catégories

Depuis 2014, les MedStartUp Awards priment les projets franco-américains dont l’innovation, l’excellence scientifique et le potentiel commercial sont les maîtres mots.  Présélectionné en 2016, le projet du Laboratoire ProtecSom-OptimHal est le seul à faire partie des 3 finalistes dans deux catégories « meilleure collaboration avec un partenaire académique conduisant à une avancée majeure » et « meilleure utilisation des technologies impliquants les patients et leur santé ».

 

  • Best Use of Health Patient Engagement Technology
  • Best Collaboration or Partnership with Academia Leading to a Breakthrough Solution

DigitHal® optimise la technique et l’observance des patients

Le projet nominé, DigitHal®, en fournissant en temps réel des informations sur l’inhalation du médicament, vise à améliorer la technique et l’observance des patients, paramètres essentiels et qui font pourtant souvent défaut. Le nouveau dispositif d’OptimHal® offrira alors une solution plus complète pour la prise et le suivi du traitement inhalé.

 

 

ProtecSom-OptimHal, la volonté d’apporter un réel progrès aux patients et aux soignants

Cette nomination, en soi, est la reconnaissance du caractère innovant du Laboratoire ProtecSom-OptimHal, qui depuis 2003 ne cesse de proposer de nouveaux dispositifs, toujours avec la volonté d’apporter un réel progrès aux patients et aux soignants. C’est aussi la confirmation que notre large politique de partenariats est pertinente. Elle est ici démontrée par nos collaborations avec :

 

  • Le Pr Bruce Rubin et la Virginia Commonwealth University, célèbres dans le monde entier pour leurs connaissances des thérapies inhalées et de la médecine pédiatrique.
  • L’association pulmonaire du Québec, fondée en 1938, organisme à but non lucratif impliqué dans la promotion de la santé respiratoire et la prévention des maladies pulmonaires par la recherche et l’éducation.

Les gagnants seront sélectionnés par un prestigieux jury d’expert du domaine et annoncés le 26 Octobre 2017 à New-York lors des MedStartUp Days.


Partager cet article