ProtecSom-OptimHal présent à la 2me Biennale de l’Espace Francophone de Pneumologie (Québec)

Du 12 au 14 octobre, le centre des Congrès de Québec accueille la 2me Biennale de l’Espace Francophone de Pneumologie.

Le laboratoire ProtecSom-OptimHal sera présent durant ce Congrès réunissant de nombreux professionnels de la santé et chercheurs en santé respiratoire, issus de plus de 25 pays francophones.

 

Thème : La médecine de précision

Le thème de cette 2me édition « La médecine de précision » propose au patient un traitement personnalisé et adapté aux caractéristiques de ce dernier et de sa pathologie, en prenant en compte son environnement physique et socioculturel.

Cette initiative a pour objectif de garantir une coopération durable avec les pays francophones, d’assurer le partage des connaissances et d’expériences, et de renforcer enfin le développement de projets de recherche collaboratifs en pneumologie.

Pour plus d’informations : 2me Biennale de l’Espace Francophone de Pneumologie

 

Chambre d’inhalation TipsHaler® optimisée pour les corticoïdes inhalés

Ayant pour ambition d’apporter un réel progrès aux patients ainsi qu’aux soignants, cette initiative est pour ProtecSom-OptimHal l’occasion de présenter la chambre d’inhalation TipsHaler®, dispositif médical innovant, optimisée pour la déposition des traitements de fond inhalés contenant des corticoïdes.

 

Le masque OrHal® empêche l’inhalation nasale

Sera présenté aussi, le masque cloisonné OrHal®, dispositif qui favorise l’inhalation buccale des jeunes enfants et empêche l’inhalation nasale. Il permet ainsi une meilleure déposition pulmonaire des médicaments.

 

Housse anti-acariens ProtecSom : Dispositif médical à part entière

Parallèlement à nos dispositifs d’inhalation, nous exposerons aussi les housses anti-acariens Texaal® Coton et Texaal® Polyester ainsi que Noxaalon® et Noxaalon® Bamboo, destinées à la protection des patients allergiques aux acariens. Conçues et fabriquées selon la norme ISO 13485 (norme de fabrication des dispositifs médicaux), elles protègent les patients des allergènes d’acariens.

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

Partager cet article