A l’automne, toutes les conditions sont réunies pour favoriser la prolifération des acariens : des logements chauffés, moins aérés, des fenêtres fermées et la baisse de luminosité sont autant de facteurs à l’origine de la concentration de particules allergisantes dans votre environnement intérieur.
Plus de 3 français sur 10 souffrent d’allergie aux acariens et nombreux sont ceux qui l’ignorent ou qui en minimisent les conséquences.
Alors, faîtes-vous partie de ces allergiques qui s’ignorent ?
Parmi les 35 % de français qui se déclarent allergique, 1 personne sur 2 considère que ce n’est pas une « vraie » maladie et s’expose ainsi à une évolution parfois très sérieuse de sa maladie allergique. L’asthme a d’ailleurs une origine allergique pour 80% des enfants et pour 50% des adultes. La maladie respiratoire n’est donc pas à prendre à la légère !
L’association Asthme & Allergies appelle, par le biais d’une campagne d’informations et de sensibilisation, les patients et les parents d’enfants allergique à se mobiliser pour dépister mieux et plus vite l’allergie aux acariens afin d’éviter ces évolutions vers l’asthme ou d’autres pathologies sévères.
Le Laboratoire ProtecSom, spécialiste de la protection contre les allergènes et de l’amélioration de la qualité de vie des patients, participe activement à cette nouvelle campagne de sensibilisation de l’association Asthme & Allergies, avec plusieurs autres partenaires et acteurs de la lutte contre l’allergie aux acariens.
Une campagne 100% digitale !
Cette campagne de sensibilisation est déployée dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Découvrez quatre vidéos qui mettent en scène les différents symptômes de l’allergie aux acariens (Eternuement, Réveil difficile, Nez qui coule…) et une page pour répondre à toutes les questions liées à l’allergie aux acariens. (Symptômes, Solutions et risques).
Un jeu concours créé par l’association Asthme & Allergie vous permettra peut-être aussi de gagner votre protection. Soyez vigilants !