En mars 2021, l’association UFC Que Choisir a réalisé une étude comparative ayant pour thème : « Produits anti-acariens : le choix qui s’impose et les compléments à étudier ».
UFC Que Choisir, en tant qu’organisme de défense des consommateurs, est une association experte, indépendante et militante dont le but est d’informer et de conseiller objectivement les dits-consommateurs au travers d’enquêtes ou encore de tests.
Au programme de cette étude comparative, les tests de différents dispositifs de protection contre les allergènes d’acariens et parmi eux, les housses anti-acariens. Décryptons ensemble les résultats favorables dont ont bénéficié les housses anti-acariens Texaal® Coton du Laboratoire ProtecSom.
L’étude comparative menée par UFC Que Choisir portait donc sur plusieurs housses présentes sur le marché : des housses anti-acariens intégrales et une housse standard. Cette mise en perspective s’est concentrée sur le caractère anti-acariens de ces produits et a permis d’une part, de réaffirmer l’efficacité des housses intégrales et d’autre part de mettre en exergue l’efficacité des housses Texaal® Coton. En effet, à l’issue de l’étude comparative, les housses Texaal® Coton ont obtenu l’appréciation globale de 18.9/20.
Les atouts pour parvenir à cette appréciation ? Avant tout sa composition !
Les housses anti-acariens Texaal® Coton sont fabriquées à partir d’un tissu constitué de microfibres de coton tissées. 100% coton, ce tissu conserve le naturel, le toucher, la légèreté et la solidité d’un drap de coton classique. Son procédé de tissage exclusif Texaal®, développé et breveté pour le Laboratoire ProtecSom, en fait une barrière mécanique infranchissable pour les allergènes d’acariens.
Ce procédé de tissage très dense, en plus d’une efficacité égale à celle des enductions, rend les housses plus agréables : l’absence d’enduction élimine tout bruit de plastique et toute sensation de caoutchouc. Véritable argument de différenciation pour les housses anti-acariens Texaal® Coton, qui ainsi, ne modifient pas le confort de couchage et favorisent l’observance des patients.